Communiqué de presse pour diffusion immédiate
Québec, 11 avril 2023 – Le Réseau des arts de la parole et des arts et initiatives littéraires (RAPAIL) est fier de dévoiler La Passerelle, un outil en code source ouvert destiné aux organismes culturels permettant l’intégration de WordPress et Airtable.
Développée en étroite collaboration avec A10S et Atémi, La Passerelle est accompagnée d’un coffre à outils rassemblant l’ensemble de la documentation nécessaire à son utilisation afin d’optimiser sa mise en place dans divers organismes culturels.
Afin de vous présenter tout le potentiel de cet outil technologique, RAPAIL vous convie à un webinaire le 20 avril prochain à midi.
Dans son mandat de soutenir les diffuseurs en arts littéraires et en arts de la parole, RAPAIL souhaite contribuer à une meilleure concertation entre les organismes et à leur appropriation des outils numériques.
RAPAIL a ainsi décidé de contribuer à la mutualisation des ressources et des connaissances pour en faire profiter son milieu en développant La Passerelle : un coffre à outils pour l’intégration de WordPress et Airtable.
Base de données Airtable
Site Web WordPress
Les besoins d’interaction entre les bases de données Airtable et le CMS WordPress sont grandissants.
Qu’il s’agisse de publier un répertoire de membres, d’œuvres ou de spectacles sur le web, le besoin d’allier la simplicité de gestion des données d’Airtable avec les fonctionnalités de publication de contenu de WordPress est fréquent.
C’est pour répondre à ce genre de besoins que RAPAIL a développé La Passerelle.
Afin de vous présenter cet outil technologique permettant la connexion entre une base de données Airtable et un site Web sur WordPress, RAPAIL vous convie à un webinaire le 20 avril prochain à midi.